Après avoir publié l'offre d'emploi sur LinkedIn, les candidats commenceront à postuler immédiatement. Pour augmenter la confiance dans votre travail, nous vous recommandons de leur répondre, le lendemain.

Nous pensons à un moyen professionnel, mais simple, de gérer les demandes d'emploi.

Pour envoyer le premier message au candidat, vous devez accéder à votre plateforme de trainedX dans la rubrique : "Modèles d'e-mails en francais". Vous y trouverez les messages pour le processus de suivi avec vos contacts.

Cliquez sur le modèle "Premier contact" et une nouvelle page apparaîtra.

Vous trouverez ici le texte que vous pouvez utiliser comme base que vous pouvez configurer et envoyer à chaque candidat.

Ne copiez pas et n'envoyez pas directement ce texte car certaines parties doivent être modifiées pour chaque candidat. Ceux-ci sont:

1. Nom : vous devez saisir ici le nom ou le nom complet du candidat.

2. $ {Leads.Title} : vous devez saisir ici le titre du poste demandé par le candidat.

3. Vous pouvez maintenant coller le texte et l'envoyer au candidat par courrier.

Lorsque la page d'e-mail s'ouvre, LinkedIn définit déjà l'objet sur « Prochaines étapes de votre candidature » et l'e-mail du candidat, vous n'avez donc rien à changer.

La seule chose qui doit être supprimée est le texte qui apparaît déjà dans le corps du message. Supprimez-le et collez le texte que vous avez configuré.

4. Pour savoir que vous avez déjà envoyé un e-mail au candidat, vous pouvez cliquer sur le bouton « Évaluer » et sélectionner « Convient ».

5. Ensuite, la note apparaîtra sous le candidat, vous savez donc que vous avez déjà envoyé le message.

6. Le processus est répété pour tous les candidats.


Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.